750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
8 août 2009

Brioche au lait tressée du week-end

Voici une de mes recettes préferées de brioche...

Photo_152

- C'est une recette très légère..

(60 gr de beurre , qui dit mieux  !!!! )

Et avec beaucoup de lait..

Ce qui la rend TRES moelleuse à souhait...

Alors n'hésitez plus , elle est faite pour vous...

         ( La pâte est à faire la veille...)

                         Ingrédients :

- 500 gr de farine , 2 oeufs , 250 gr de lait , une pincée de sel , 60gr de sucre , 60 gr de beurre pommade et 20 gr de levure

- Dans votre batteur ( c'est beaucoup mieux ) réunir la farine et la levure de boulanger émiétée...

- Rajouter le sel et le sucre ..puis les oeufs et le lait..

- Travailler 5 minutes et ajouter le beurre...

- Laissez tourner votre batteur durant un bon quart d'heure à vitesse moyenne , et la pâte finira par se décoller des parois...

- Enfin.. entreposer votre pâte au frigo toute une nuit et laissez là gonfler jusqu'au lendemain...

Photo_144

- Le jour " J " , diviser votre pâte en trois...

- Formez 3 boudins uniformes..

Photo_145

-Puis commencez à tresser...

Photo_146

Jusqu'au bout...

Photo_148

-Et laissez lever 1 heure et quart envrion..

Photo_150

Photo_149

-Maintenant , vous pouvez l'enfourner à 160°c durant 20 minutes..

( Si besoin , piquez avec un couteau et la lame doit ressortir sèche.. )

Voilà..

Après tant d'effort vous en serez recompensé...

Photo_153

Photo_154

Elle est vraiment extra...

Légère et fondante...une pure merveille...!!!!

Photo_155

Au petit déjeuner ou au goûter ..

Nature ou avec de la confiture...

Vous oublirez les indigestes brioches industrielles...!!!

                 Alors...

    VIVE LE FAIT MAISON....

Photo_157

Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup cette recette de brioche, et pourtant j'en ai essayé beaucoup<br /> <br /> je mets un peu plus de sucre et utilise de la levure acheter chez mon boulanger<br /> <br /> les enfants adorent et les grands aussi...<br /> <br /> merci pour ce délice
Répondre
L
j'aime beaucoup cette recette de brioche, et pourtant j'en ai essayé beaucoup<br /> <br /> je mets un peu plus de sucre et utilise de la levure acheter chez mon boulanger<br /> <br /> les enfants adorent et les grands aussi...<br /> <br /> merci pour ce délice
Répondre
L
je l'ai testée ce we, vraiment déliceuse et avec robot très facile à faire, perso la prochaine fois je rajouterais un peu plus de sucre et peux être de la vanille pour lui donner un petit parfum, merci pour cette délicieuse recette !
Répondre
L
je l'ai testée ce we, vraiment déliceuse et avec robot très facile à faire, perso la prochaine fois je rajouterais un peu plus de sucre et peux être de la vanille pour lui donner un petit parfum,merci pour cette délicieuse recette
Répondre
M
hmm j'adore les brioches et celle ci est trop belle!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité