750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
21 avril 2014

Ce soir ..j'attends Madeleine...

           Ce soir j'attends Madeleine , j'ai apporté du lilas..

                   Vous connaissez tous cette chanson non ??

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Mais je suis sûr que vous préférez les vraies madeleines..

                                 Et surtout celles au chocolat ...

SDC18235

                                        HUMMMMMMMMMMM !!!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ingrédients :

- 2 oeufs , 70gr de sucre glace, 70gr de farine , 30gr de maïzena , 80gr de beurre , 1/2 sachet de levure , une pincée de sel , de l'essence de citron et de l'amade amer .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- En premier , faire fondre le beurre ...

                             Au micro onde , c'est très rapide

- Puis fouetter les oeufs avec le sucre glace .

- Ajouter la farine et la levure ...remuer ...

- Incorporer le sel , le beurre ..

- Et les parfums ..

                            Réserver au frais toute une nuit ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

           Tiens là aussi ça me rappelle une chanson ...

                                       Laisse moi t'........

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Le lendemain , verser la pâte dans vos moules ...

- Puis cuire à 210°c durant 04 minutes et 06 à 180°C .

                            Laisser et refroidir et démouler .

SDC18220

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                        Maintenant place au chocolat ...

- Placer un carré de chocolat dans chaque empreinte ..

SDC18221

- Puis remettre vos moules dans le four encore tiède .

SDC18222

                       Le chocolat va fondre tout doucement ..

- Déposer alors vos madeleines...

                                     Appuyer légèrement......

SDC18224

- Et remettre le tout au frigo ..

         Elles vont s'enrober de chocolat toutes seules ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                        Attendre une petite demie heure ....

                               Et démouler à nouveau ...

SDC18226

SDC18227

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

SDC18229

SDC18230

SDC18231

SDC18232

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                                          Verdict :

                   Ah Madeleine , c'est mon noël ..

                   C'est mon Amérique à moi !!

                             - - - - - - - - - - - - - - - - - 

- Pas besoin de se faire prier , j'adore les madeleines ...

- Et celles au chocolat .... que dire ...

                                          ENCORE !!!!!

SDC18233

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                Choisisser un chocolat noir de qualité ,

                      Le rendu ne sera que meilleur 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'espère que vous passez un agréable week-end pascal

    Et que vous profitez ce long week-end à rallonge ...

                                      A très vite ...

Publicité
Commentaires
G
ahhhhh ouaihhhhh tu mets un carré de chocolat au fond de ton moule chaud, qund je pense que je me prends la tête à faire fondre mon chocolat et l'appliquer avec un pinceau ah ah ah ! je retiens l'astuce, pas que je suis fainéante mais sacré gain de temps !<br /> <br /> laurence
Répondre
M
Une excellente recette expliquée en chansons.... tout pour réussir et se régaler.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
je ne savais pas .<br /> <br /> Ou est ce qu'on peut en acheter ? en bio ?
Répondre
Ô
Très belles madeleines appétissantes ! Au plaisir de vous lire,
Répondre
M
la madeleine c'est mon péché mignon, toute mon enfance avec du chocolat noir c'est pire que tout...Je vais de suite fouiller le bas de mon armoire et retrouver mes vieux moules à madeleines....A demain avec des madeleines !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité