750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
11 mars 2012

Tortilla sucrée et flambée au rhum

          Allez , je viens terminer ma série " recette au sarrasin "

                                   Par enfin le dessert !!!

                  Photo 2623

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je ne voulais pas tomber dans des tradionnelles galettes sucrées..

                          Alors voici la tortilla au sarrasin .

                   Photo 2633

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ingrédients :          pour la recette des galettes c'est  ici

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Munissez vous d'une poêle anti adhésive assez large .

- Mettre un morceau de beurre 1/2 sel

                     Pour rester dans l'ambiance bretonne

- Et verser la valeur 1/2 l de pâte à crêpes .

- Laisser cuire doucement et retouner la tortilla ..

                   Chaque action prend 5 minutes environ .

- Et cuire l'autre face .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

              Finir la recette en soupoudrant de sucre cristalisé ..

                                       Et flamber au rhum !!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Photo 2638  Photo 2624

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Photo 2634  Photo 2640

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                                                Verdict :

C'était de la pure improvisation car il me restait pas mal de pâte ..

      Et j'avais un peu la flème de continuer à faire des crêpes .

                                        - - - - - - - - - - - - - - -

- Mais alors ce fût une vraie surprise .

- Car moi j'ai adoré ...

- Surtout quand elle était encore tiède ...

                                     HUMMMMMMMMM

- La farine de sarrasin ne gâche rien du tout au goût .

- Cette version sucrée était parfaite pour moi .

- Quand au rhum ....

- Sans commentaires !!!!

                       Il aurait manqué quelques pommes

                              Et une boule de glace vanille ...

                  Photo 2635

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cette fois ci ça y est ...la série spéciale " farine de sarrasin "

                                          Est terminée !!

                             J'espère que celà vous a plu .

              Alors bon dimanche en Gironde ou ailleurs .

                                Et prenez du bon temps !!!

 

Publicité
Commentaires
A
ça doit être délicieux..<br /> <br /> bonne semaine ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité