750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
25 février 2011

Macarons au foie gras

            Ca faisait bien longtemps que je voulais tester ...

                            Les macarons au foie gras ..

                Photo_2014

                       Oubliez vos vulgaires cacahuettes ....

             Place à une vraie découverte et pur moment de plaisir

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

             Je vous fais l'impasse sur la recette des coques

                     ( voir rubrique macarons du blog )

Pour la moi , la meilleure recette est celle avec la meringue italienne .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Celà demande un peu plus de préparation , mais effet garantie .

Pour la garniture , orientez vous vers une confiture d'oignon maison

                      Photo_2006

                                             ( merci Audrey ..)

                  Et j'ai choisi également un chtuney de mangue

                        Photo_2005

                      ( là tout prêt...mais c'etait un produit artisanal )

Réaliser le montage des macarons à votre façon et mettre au frais .

                                           ( 1 à 2 heures....)

                           A déguster à température ambiante ...

  Photo_2015    Photo_2016

                                             Miam ...miam ...

                            Verdict :

- Pour ceux qui serait septique de la version salée / sucrée ...

- Essayer et vous tomberez sous le charme de cette petite merveille .

- On ne sent pas du tout le côté très sucré du macaron...

- La confiture d'oignon et le chtuney de mangue apporte toute leur finesse .

                              - On en fait qu'une seule bouchée .

- De plus si votre foie gras est de qualité...et bien relevé .

                                              - Ca sera parfait !!!!

                            Photo_2021

                     Alors faites-vous un petit plaisir sucré / salé .

                       Photo_2019

                                Et vous rugirez de plaisir !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
S
super à l'apéro!
Répondre
B
une recette originale.<br /> Je n'aurais jamais pensé à faire cette association, et pourtant, le salé-sucré, j'apprécie.
Répondre
V
je n ai encore jamais essayé les macarons au foie gras, il va falloir que je me lance dans l aventure car j adore le sucré/salé<br /> bizz<br /> valou
Répondre
5
Très gourmand!<br /> 56oceane
Répondre
P
ça à l'air bon !! et joli !! mais pas trés pratique à manger ?? comment avez-vous fait pour déguster ces macarons sans en mettre un peu partout ?? avec moi c'est sur c'était la tache assurée..
Répondre
Publicité
Archives
Publicité