750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
16 janvier 2011

Faire du pâté du porc

                         Voici comment faire ses propres pâtés de porc .

                                    Photo_1823

"Suite à mon précédant message , je vous racontai l'expérience du jambon sec "

" Je me suis laissé tenté par la préparation déjà prête à l'emploi du fameux producteur de porc "

                   " Je vous fais grâce de leur boudin qui est excellant ... "

                      " Le mélange est tout prêt , hâché et assaisonné ."

                    " Mais j'ai rajouté un peu ma touche personnelle .."

      Ingrédients :      pour 14 pots de 200 gr

- 2kg de chair à pâté , 300gr de foie de volaille , 3 échalottes et un peu d'eau de vie .

- Dans une grosse bassine réunir votre chair à pâté .

- Et pêler et hâcher vos échalottes .

- Couper également vos foie et bien mélanger le tout .

                    Avec les mains...c'est beaucoup mieux !!!!

                      Photo_1804

- Stériliser vos pots à l'eau chaude et passer au garnissage .

                  Attention remplisser vos pots jusqu'au trait .

                  - Mettre la capsule et visser avec le couvercle .

                               Photo_1810

- Mettre tous les pots dans le stérilisateur avec un poids sur le dessus pour éviter que les pots s'entrechoquent.

                                     Durée de cuisson minimum 02h00

- Et laisser refroidir dans l'eau jusqu'au lendemain .

                                                  Et voilà...

                      Photo_1824

              14 pots de pâtés , fait maison...un pur bonheur !!!!

Par contre je ne les aient pas encore goûté car îls sont encore trop jeune .

                            Il faut que la viande du pâté s'affine...

           Alors rendez vous d'ici quelques mois pour un pâté / cornichon .

                                      Bonne semaine à vous .

Publicité
Commentaires
C
C'est bien pour les invités de dernière minute. On ajoute de la crème fraîche dans la préparation et c'est vraiment bon.
Répondre
5
J'irais bien t'en piquer un pot!!<br /> Ta nouvelle bannière est très sympa! On la mangerait!!!<br /> 56oceane
Répondre
Publicité
Archives
Publicité