750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
30 mai 2010

Crème caramel au lait d'amande

Celà fait un bout de temps que je regarde tous les produits Bio .

Et je suis tombé sur le lait d'amande ..

                 Photo_1086

Alors pourquoi pas en faire une crème caramel !!

                Photo_1085

Ingrédients :

- 6 oeufs , 100gr de sucre , 1 l de lait d'amande BIO et une gousse de vanille .

- Dans un premier temps réaliser un caramel pour napper le fond de votre moule .

( Là pas de recette ..verser 5 cuillères à soupe de sucre dans une casserole avec un peu d'eau , puis mettre sur le feu et laisser cuire jusqu'à coloration )

- A la couleur brune , verser dans votre moule de cuisson .

- Maintenant faites chauffer votre lait d'amande avec la gousse de vanille fendue en deux et laisser infuser .

( Bien remuer constament car le lait d'amande accroche facilement )

- Blanchir vos oeufs avec le sucre puis verser le lait vanillé ..

- Bien remuer et transvaser dans votre moule caramélisé .

- Mettre le tout au bain marie , four à 160°c durant 35 minutes .

Laisser bien refroidir avant de le démouler .

( L'idéal étant de le faire la veille pour le lendemain )

                 Photo_1116

Une jolie couleur ambrée ...le résultat est pas mal .

            Photo_1115

                            Verdict :

- Je dois dire que j'ai été conquis .

- On retrouve le goût délicat de l'amande .

- Il n'est pas trop prononcé , chose que je redoutais un petit peu .

- Celà fait penser au touron espagnol ...vous savez le moût !!

- 100gr de sucre c'est suffisant et le caramel se marie agréablement .

Alors passer au rayon BIO de votre hypermarché et essayer cette recette ..

                    Bonne fête à toutes les mamans


Publicité
Commentaires
S
Génial, la même recette avec du lait d'avoine ou de riz doit rendre quelque chose aussi je pense! Merci.
Répondre
P
le lait d'amande, j'en avais vu mais je ne savais pas encore quoi en faire, merci pour l'idée !
Répondre
M
je vais enfin utilisé mon lait d'amande !
Répondre
5
C'est un lait que j'utilise souvent, j'aime beaucoup son goût!<br /> 56oceane
Répondre
Publicité
Archives
Publicité