750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
7 août 2010

Glace à la vanille de Tahiti et au chocolat amer

                  Il fait chaud..

       Ca sentait bon le sable chaud .

                 Mon légionnaire ..

        Alors une glace maison s'impose .

       Photo_1209

                     Ingrédients  :   

* pour la glace à la vanille :

- 1 boîte de lait concentré non sucré , 1 brique de 20 cl de crème liquide , 50 gr de sucre et une gousse de vanille

* pour celle au chocolat :

- 1 boîte de lait concentré non sucré , 1 brique de 20 cl de crème liquide , 50 gr de sucre ,  20 gr de chocolat amer et 60 gr de chocolat noir pâtissier .

( préparation à faire la veille , pour avoir les ingrédients bien froid )

Faire des glaces , ce n'est pas pas compliqué .

                        Alors on y va ..!!!

Pour la glace à la vanille , faire chauffer la crème et le lait concentré .

Ajouter le sucre et la gousse de vanille fendue en deux .

( Ne pas oublier de bien gratter la gousse )

Puis laisser infuser toute une nuit .

             Photo_1196

Pour celle au chocolat , c'est pareil .

Sauf que vous verserez le mélange sur le chocolat noir hâché et le cacao .

            Photo_1198

Le lendemain passer chaque glace en sorbetière .

( environ 12 minutes chacune )

                   Voici la vanille ..

       Photo_1199

              Et celle au chocolat ..

      Photo_1202

                     Mettre en bac ..

            Photo_1201    Photo_1203

Et garder au congélateur jusqu'au moment de servir .

Enfin , réaliser le nombre de boules de glace qu'il vous fera plaisir..

      ( je vous vois déjà atteindre le chiffre 10..)

        Photo_1210

                             Verdict :

La glace à la vanille de tahiti ..extra

Il faut vraiment bien faire infuser toute une nuit..

Quant à la glace au chocolat ..divin !!!

Très chocolatée cependant .

Avis aux amateurs de chocolat NOIR .

Je pourrais noter qu'elles manqueraient de goût de crème .

Alors possibilé de diminuer la quantité de lait concentré contre de la crème liquide .

                   Voilà , alors bon farnienté ..

                       Sous le soleil bien sûr .

                         soleil

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Rien de meilleur qu'une glace maison et en plus : vanille/chocolat !!!! excellent. bisous
Répondre
I
Très tentantes ces recettes ! justement mon mari se plaint de manquer de glaces , j'ai donc acheté récemment une sorbetière
Répondre
P
Tiens, je connais cette recette moi....
Répondre
P
coucou! je n'ai jamais essayé mais ça me fait très envie!<br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité