750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
26 avril 2010

Un pain OUI mais d'épices . N°3

Je suis assez fan de pain d'épices .

Voici ma 3ème recette testée et APPROUVEE ..

Photo_932

Ingrédients :  pour 8 à 10 personnes

- 125gr de farine T55 , 125 gr de farine T150 , 1 sachet de levure , 2 cà café de 4 épices , 1 pincée de sel , 200gr de miel , 1 oeuf , qques amandes , 50gr de poudre d'amande et 10 cl de lait .

- Tout dabord commencer à faire fondre doucement votre miel dans le lait .

- Pendant ce temps , perser tous vos ingrédients dans un saladier .

- Remuer le tout , ajouter l'oeuf et verser le mélange lait/ miel .

Attention , il ne faut pas qu'il soit trop chaud .

- Verser le tout dans un moule à cake ..

Très simple ..non ???

Et cuisson à 160°c durant 50 minutes .

Je vous conseille de recouvrir votre moule de papier aluminium à mi cuisson .

Le pain d'épices colore assez facilement .

Démouler et laisser bien refroidir avant de la déguster .

Photo_930

L'idéal est de le faire la veille et de le consommer le lendemain .

Il réveillera toutes ses saveurs..

Photo_934

Pour un goût plus prononcé en miel , vous pouvez en faire fondre la valeur de 3 cuillères à soupe dans une casserole et en badigeonner avec un pinceau ..

C'est super !!

Le prochain coup , je rajouterai une cuillère à café de gingembre .

Alors n'hésiter plus .

Pour un petit déjeuner tonique ou pour accompagner un foie gras ..

Un pain d'épices trouvera toujours une place !!

Photo_931

P.S :

Choississer plutôt un miel fort en goût , châtaigner par exemple .

Et juste pour info , le miel est moins calorique que le sucre .

- 300 calories pour 100gr de miel contre 400 calories pour 100gr de sucre .

Mais c'est comme tout , il ne faut pas en abuser .

Et n'oublier pas que le miel a de nombreuses propriétés très naturelle .

Alors , vive le miel ..!!!

Publicité
Commentaires
B
cela sent bon le pain d'épices chez toi, tu m'en laisses une tranche ?bises
Répondre
A
je suis également fan de pain d'épices et ta recette avec des amandes entières est bien appétissante. bisous
Répondre
M
il a l'air délicieux ce pain dépices il me semble sentir l'odeur jusqu'ici
Répondre
B
J'essaierais bien cette recette avec ma MAP.
Répondre
5
Moi aussi, je suis super fan de pain d'épices!! Les nouvelles recettes sont donc toujours les bien venues!!<br /> 56oceane
Répondre
Publicité
Archives
Publicité