750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
16 mai 2009

Des baguettes aux noix et aux abricots secs

Aujourd'hui nous sommes le 16 mai et c'est la Saint Honoré..

C'est le patron des boulangers et c'est aussi la semaine de la fête du pain..

affiche_2009_40x60b

Alors faisons lui honneur avec ces délicieuses baguettes dont une aux noix et une aux abricots..

Photo_346

Je reste fidèle à ma recette en faisant mes tournées de pain avec :

- 860gr de farine T55 , 480gr d'eau , 12gr de sel , 280gr de levain liquide..

Je fais toujours la pâte la veille puis je la laisse reposer et gonfler toute la nuite au réfrigérateur..

Le lendemain ..je dégaze bien la pâte et je la divise en deux ou quatres patons..

Puis j'incorpore les noix..

Photo_324

Je façonne la pâte..

Photo_326

Puis dans l'autre paton , j'y rajoute les abricots secs..

Photo_327

Puis je laisse reposer et gonfler le tout durant 1h15 environ..

Photo_328

La cuisson se fait à four chaud à 250°c durant 10 minutes puis 200°c pendant 40 minutes..

Voilà..à la sortie de four vous pourrez entendre vos baguettes craquellées...

On dit même en therme de boulanger qu'elles chantent..

( c'est la choc thermique du chaud et du froid à la sortie du four qui fait craqueller la croute et emet un joli bruit )

Photo_331

Il ne vous reste plus qu'à les savourer ..

Photo_333

Même encore chaudes elles sont délicieuses..

Photo_339

Photo_336   Photo_337

Alors vive la Saint Honoré..!!

Photo_343

Photo_345

Publicité
Commentaires
C
C'est du travail de pro, belle couleur
Répondre
E
Quelle maitrise !! bravo !! on peut gouter ?? :-)
Répondre
S
Merci de ton passge qui me fait découvrir ton blog. je suis très tentée par les recettes de pains!<br /> iza:)
Répondre
C
Ces pains sont magnifiques !!! il faut absolument que j'y arrive moi aussi<br /> Ton blog est vraiment sympa
Répondre
C
Tes baguettes sont très appétissantes ! Bravo !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité