750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
14 mai 2009

riz au lait à la vanille et au basilic

Voilà un dessert simple à réaliser ..

Réhaussé avec du basilic..vous serez suppris et conquis..

Photo_184

Ingrédients :

- 1l de lait entier , 90gr de riz rond , 60gr de sucre , 1 gousse de vanille et 10gr de basilic surgelé

Rien de plus simple pour réaliser un riz au lait..

Dans une casserole , pesez et verser votre riz..ajoutez le lait..le sucre et la gousse de vanille fendue en deux ( n'oubliez pas de gratter l'interieur à l'aide d'un couteau , afin d'extraire les grains de vanille )

Puis ajouter une noix de beurre car celà évitera que le riz n'accroche durant la cuisson.

A la première ébullition , baisser à feu doux et cuire durant 20 minutes sans oublier de remuer de temps en temps..

( il n'y a pas trop de temps de cuisson précis pour cuire le riz au lait...il faut le goûter en fin de parcours ..)

Laisser refroidir..( 2 à 3 heures ) et ce n'est qu'au moment de le mettre en coupelle que vous ajouterez la basilic surgelé..

Bien remuer le tout et servir...!!!

Photo_181

Vous pouvez le déguster avec un coulis de caramel ou avec des fraises...

Car l'association fraises/ basilic est un régal de saveurs...!!!

   

Publicité
Commentaires
K
Riz au lait et basilic ? Un mélange bien surprenant. Vais-je avoir l'audace d'essayer de le faire et d'y goûter ? lol
Répondre
N
Moi aussi j'adore l'association fraises/basilic, je suis impatiente de tester ce nouveau mariage de saveur ...
Répondre
M
ah ! enfin me voilà sur ton blog et contente de le découvrir <br /> j'ai vu que tu étais de la région bordelaise , on habite pas trop loin l'une de l'autre
Répondre
P
miam miam !! que sa a l'air bon !!!<br /> <br /> <br /> petit message pour un appel a générosité spécial téléthon !! plus d'explication sur mon blog !!!<br /> <br /> un grand merci d'avance ...
Répondre
A
J'ai déjà eu l'occasion de goûter des desserts réhaussés de basilic. Et effectivement, ce fut une merveilleuse surprise. Un vrai délice.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité