750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
8 mai 2009

flapjacks au cassis et raisins

Voici des petits gâteaux aux flocons d'avoines..

Très agréable en bouche et très proche de certaines barres de céréales ultra sucrées..( je ne siterai pas de marques..)

Ils vous accompagnerons partout...!!!

Photo_279

Ingrédients :

225 gr de flocons d'avoine , 30gr de noix de coco ou de poudre d'amande , 30gr de raisins secs ,1/2 cuillère à café de canelle , 30gr de cassis surgelé , 50gr de miel , 60gr de beurre fondu et une pincée de sel

Commencer à faire fondre votre beurre , puis dans un saladier , pesez et mélanger les flocons d'avoine , les raisins secs , la noix de coco et la canelle..

Ajouter le miel au beurre fondu et verser le tout dans votre préparation..

Bien remuer..et vous pouvez mainenant passer au moulage en prenant soin de bien tasser la pâte dans son moule..

Photo_275

Enfourner le tout 20 minutes à 160°c...et démouller à froid..!!

Photo_282

A noter que ces gâteaux sont sans sucre ajouté et sans oeufs...!!!

Photo_284

Vous pouvez les déguster avec un peu de confiture au petit déjeuner..

Ou sinon , à amener avec vous après un effort sportif..!!!

Publicité
Commentaires
A
Ils ont l'air délicieux et certainement moins sucrés et meilleurs que ces barres du commerce. Je note la recette.
Répondre
L
J'en avais fait des quasi similaires avec de la banane, et je les avais découpées en barres, c'était excellent !
Répondre
A
J'en voisde tems en temps sur les blogs, mais je ne connais pas et je n'ai pas encore testé
Répondre
Publicité
Archives
Publicité