750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
11 février 2009

pain à la farine de châtaignes

Toujours mes tournées de pains , et cette fois-ci , la version Farine de châtaigne..

Photo_016

Ingrédients :

780 gr de farine T65 , 80gr de farine de châtaignes , 280gr de levain , 12 gr de sel et 480 gr d'eau..

La veille ,  réunir tous les ingrédients dans votre batteur , sans que le sel et le levain soit en contact , puis laissez travailler la pâte durant 10 bonnes minutes..

Mettre la pâte au frigo , couvrir d'un linge et laissez gonfler toute la nuit..

Le lendemain , bien dégaser la pâte , et façonner vos pains..

Laissez gonfler deux heures ,inciser pour pain et  enfournez à four chaud à 250°c ( sans oublier la coupelle d'eau , qui vous verserez juste au dernier moment pour faire de la vapeur dans votre four )

Au bout de 15 minutes ,  baisser votre four à 200°c et laissez cuire encore 40 minutes...

Voilà ,votre pain est cuit...!!!

Photo_010

Photo_011

Vous obtiendrez une mie légèrement foncée et un agréable parfum boisé..

Photo_013

Hum...le pain maison...!!!

Un vrai régal pour le petit déjeuner du matin..!!

Photo_019

Publicité
Commentaires
L
Miam, moi aussi j'adore le pain à la farine de châtaigne ! <br /> Ce blog est super, j'y reviendrai sans aucun doute !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité