750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
9 novembre 2011

La crème de marron

                            Voilà une chose dont je raffole ..

                                  La crème de marron .

                         Photo 2396

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                     Il est vrai que la saison s'y prête bien ..

On la trouve souvent dans le commerce comme ceci :

                          Photo 002

       Mais personnellement , elle est trop sucrée à mon goût .

               Alors , pourquoi ne pas en faire soit même ..!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                   Et après quelques recherches sur le net ..

                     Je me suis lancé..mais à ma façon ..!!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ingrédients :   pour 8 pots environ

- 5 boites de marrons de 800gr , 1kg de sucre , 2 gousses de vanille et un peu de rhum .

                 Je ne savais pas du tout le résultat final ...

                  Et de plus avec des marrons en boites ..

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                            Mais bon , me voilà parti ....

   A vrai dire , c'est 10 fois plus rapide qu'avec des marrons frais ..

               Pas besoin de les pêler 2 fois ...c'etait extra ..!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Egoutter vos boites de marron dans une passoire..

- Puis les verser dans un grand faitout .

-,Ajouter 75cl d'eau et les 1kg de sucre ...

- Les 2 gousses de vanille fendues en deux ..

                Photo 2392

                    Et cuire le tout 10 minutes à feu doux ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                 Passer maintenant les marrons au mixeur .

                Photo 2393

                        Vous verez ça se fait super bien ..

   Et ajouter un peu d'eau si celà vous semble trop epais .

                           Mais pas trop quand même ..

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Laisser cuire le tout comme une confiture ..

                        A feux doux ...durant 30 à 40 minutes ..

                              En remuant de temps à autre ..

- Ajouter un bouchon de rhum ,

                                        Et mettre en pot..

                 En les retournant , pour faire la stérilisation .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Photo 2402  Photo 2402

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                                                  Verdict :

- C'est une sacrée surprise .

- J'ai été blufflé par le résultat obtenu .

- Digne des crèmes de marron du commerce ..

- Et en moins sucré ...

                                           Sublissimme !!!

                     Photo 2398

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Voilà une idée pour se faire de vrais petits déjeuner ..

           Ou alors pour des idées cadeaux pour noël ..

                     Le fait maison , ça pas de prix ..!!!!

Publicité
Commentaires
G
bonjour !<br /> <br /> super recette que celle de creme de marron je procede de la meme maniere avec des marrons ramassés car j'ai la chance d'avoir des forets de maronnier pas tres loin de mon domicile et mise a part la corvée de pelage je procede de la meme maniere mais je la parfume avec un bon whisky un bouchon pareil au rhum
Répondre
N
Moi aussi j'adore! Elle a l'air délicieuse!
Répondre
C
pareil que toi j'en raffole!
Répondre
M
Bravo et quel courage de se lancer dans la crème de marrons... que j'adoooore
Répondre
C
Tu sais que ça me donne drôlement envie! Elle à l'air super bonne et sans avoir a peler les marrons moi je dit OUI!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité