750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
2 novembre 2011

600 macarons ...le défi réussi

                    Les macarons ....ah ces petits gâteaux ..!!!

                 Photo 2379

                       Ou je devrais dire..ces petits bijoux ..

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                Oui tout le monde aime les macarons non ?

                  Alors grace à un ami ...ou je devrais dire ..

                                       A cause d'un ami ...

          Me voilà parti dans la confection de 600 macarons ..

                                       Soit 1200 coques .....!!!

                       Un défi que je ne pouvais pas refuser ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                                      Le reportage en photo :

                      Photo 004

                   Tous les ingrédients sont sur le plan de travail ...

Photo 003  Photo 006

Je surveille la cuisson du sucre et la meringue colorée en orange

                      Photo 009

                                         Le macaronnage ..

                      Photo 010

                                  Le dressage des coques ...

                      Photo 015

                                            Le croûtage ...

Photo 025  Photo 032

              Et une vision générale de toutes les tournées ....

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                   Je vous garantie que ce fut un vrai stress .

                                   Car j'avais qu'une hantise

                          Que tous les macarons craquelles .....

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                                               Et miracle !!!!

                    Photo 036

             Toutes les tournées étaient parfaitement réussies ..

                    Photo 049

                                     Un vrai bonheur ..!!!

                    Photo 024

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

       Je dis " miracle " car je n'ai pas réalisé ces macarons

                                        dans lieu classique ..

                     DSCF5042

          Mais oui , vous avez bien tous reconnu une soeur !!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                 Tout ceci , a été confectionné début octobre .

          A l'abbaye du Rivet en gironde , tout près de Langon .

                      Un lieu magnifique et exceptionnel  !!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

      Tous ces macarons ont été garni avec des produits

                              Uniquement  monastiques ..

                                 Chocolat , confiture etc ...

                    De véritables saveurs au goût unique ..

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                        Merci de tout coeur à Renaud

                    Mais aussi à toutes les soeurs du Rivet .

   Une journée de partage et de savoir en toute simplicité .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                     Aujourd'hui c'est sûr , je peux le dire ...

                 Le macaron n'a plus de secret pour moi ..!!!!

                        Photo 2382

Publicité
Commentaires
C
Sacré défit! On a le même robot et je n'ai pas encore tenté les macarons avec mais je vais devoir car plusieurs commandes. Je suppose que tu macaronnes à la maryse et non au batteur K??<br /> Bravo à toi en tout cas.
Répondre
C
BRAVO !!! quel boulot ... et je sais ce que c'est que de confectionner des macarons ... non, vraiment, chouette boulot. Tu as dû t'éclater !!!<br /> A bientôt. Capu
Répondre
B
Impressionnant !!<br /> Ils sont tous magnifiques et pour en avoir goûté certains, ils sont excellents aussi !!<br /> <br /> Bravo pour ce défi bien relevé !!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité