750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
15 juillet 2012

Petits sablés à la farine de chataigne

                                         Déjà la mi-juillet...

                            Et ça sens bon les vacances ...

                                                   ;-)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                    Ok , pour la météo ce n'est pas encore ça ...

                                 Mais ça ne devrait pas tarder .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

               Oh..mais qu'est ce qu'il a dans cette boîte ??              

                     Photo 2848   

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

               J'ai déniché l'autre jour de la farine de chataigne BIO .

                     Je l'ai prise au détail , elle était moins chère ..

                         Et l'idée m'est venue de faire des sablés .                   

                     Photo 2846

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ingédients :      pour 30 à 40 pièces environ

- 225 gr de farine de chataigne , 80 gr de sucre roux , 1 oeuf , 3 cuillères à soupe de lait , 60 gr de beurre pommade  et 1/2 bouchon de rhum .

                                              - - - - - - - - - - -

- Dans un premier temps , faire ramollir votre beurre  .

( Découper en dès et passer quelques secondes au micro-onde )

- Peser tout le restant des ingrédients dans un saladier .

                                     ( Farine , sucre etc ..)                        

                     Photo 2837

- Et enfin ajouter le beurre , l'oeuf entier , le lait et le rhum .

                      ( Bien malaxer la pâte durant 3 minutes )

- Vous obtiendrez une texture proche d'une pâte brisée ..

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

      - Laisser reposer la pâte au frigo durant une heure environ et ..

                                    - Fomer un joli petit boudin .            

                               Photo 2839

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                           - Détailler en rondelles assez épaisse ..

                            - Dorer au pinceau avec un peu de lait .

                            - Et soupoudrer légèrement de sucre  .              

                       Photo 2842

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                  La cuisson se fera à 170°c durant 12 minutes .

                        ( les sablés doivent lègèrement colorés )          

                     Photo 2847

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                                                    Verdict :

- Ce premier essai fut très concluant .

- Je suis tombé sous le charme de ces sablés .

- En plus la recette est simple ..farine , beurre , oeufs ..

                       Que demander de plus ????????

- On ressent bien le goût de la chataigne...

                                       J'ai adoré !!!

- Et en plus avec le rhum ....miam miam ..!!!!

                Photo 2845

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                                  Alors de bonnes vacances ...

                Et à très bientôt pour de nouvelles recettes ..

Publicité
Commentaires
M
...pour cette recette simple et appétissante avec de la farine de châtaigne rapportée de Corse que j'ai dans mon congel. depuis un an et que je n'ai pas reprise depuis 2 essais...pas concluant DU TOUT....<br /> <br /> Je vais tester rapidement et laisserais mon commentaire.<br /> <br /> Bonnes vacances...
Répondre
C
me suis trompée dans l'url de mon blog, en signature...
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> ça m'a l'air bien sympa ces petits sablés! Je me mets ça sous le coude, et j'essaye bientôt. Je n'aurais pas pensé à mettre du rhum.<br /> <br /> Merci pour la recette! Bonnes vacances!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité