750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
27 novembre 2010

Petites paupiettes de citrouille rôties au lard

              Pour les plus sages d'entre vous ..

                 Chose promise, chose due .

                 Photo_1582

      Des paupiettes de citrouille rôties au lard .

               Suite à mon précédant article ,

                    Voici une autre version :

       "Manger la citrouille comme un légume  "

                 " Ou comme une entrée "

Je vais vous éviter la fameuse soupe à la citrouille ..

                     "Même si j'adore ça "

-    Rien de très compliqué :

Au moment de l'épluchage de la grosse citrouille bleue de Hongrie ..

J'ai détraillé des gros cubes réguliers .

Puis je les aient tout simplement entourés de lard fumé .

         La cuisson se fera à four chaud durant 15 minutes

             Photo_1579

       Arroser le tout d'un filet d'huile d'olive au basilic .

          Et servir avec une pincée de sel de guérande .

                   Photo_1584

                                Verdict  :

- Une joyeuse découverte .

- Je reconnais , ce n'est pas commun .

- Mais manger la citrouille rôties comme un légume , c'est extra .

- La chair était fondante et le lard fumé bien croustillant .

- Idéal pour une entrée ou pour accompagner une bonne viande .

- Un petit magret aurait fait l'affaire ..

      Maintenant je vous présente sa demie - soeur :

              Photo_1591

                        Je ne l'ai pas pesé .

         Mais elle devait faire pas loin de 20kg .

             Photo_1596

            Du travail en cuisine en perspective ...

                    BON WEEK-END à tous .

Une idée de sortie :

Pour tous les habitants de la gironde ,

La commune de Loupiac , organise des portes ouvertes dans leurs châteaux...

   Voilà de quoi découvir aussi de petites merveilles .

Publicité
Commentaires
P
Hmm miam trop bon!!
Répondre
A
une recette originale et gourmande ! bravo !
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Jusqu’au 19 décembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être l’un des 80 coffrets de 4 mini-cocottes Le Creuset mis en jeu.<br /> <br /> Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/redirect.html#c=67&pg=7<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer le message !<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
A
Très originales! Cette association doit être un pur délice!
Répondre
Y
Une recette très original!Bonne soirée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité