750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
16 novembre 2010

Potage de lègumes et aux panais

                  La fraicheur s'installe ..

        Alors rien de tel qu'un petit potage .

                Photo_1563

Mais autant se faire plaisir avec de nouveaux lègumes .

             Le panais , vous connaissez ?

       Photo_1524

Son aspect ressemble à celui de la carotte  .

Mais au goût , c'est celui du navet et du celeri ..

                    Ingrédients :

         J'aurai bien envie de vous dire ...

" Prenez tout ce qui traîne dans votre frigo ..!!!!!  "

Après tout , y a pas de recette de potage de légumes .

                  Alors pour moi ça sera ça :

                 Photo_1519

Des panais , 1 oignon , du celeri branche , des pommes de terre , des carottes , de l'ail , quelques clous de girofle , un cube de bouillon et du sel .

              Faire un potage ça va très vite .

Un peu de bonne volonté et beaucoup d'amour ..

                    Et le tour est joué .

- Alors ,éplucher les lègumes et laver à grande eau .

- Détailler en rondelle les oignons ,

- Puis couper en cubes tout le reste .

- Maintenant dans un peu d'huile , faire revenir le tout .

                Photo_1523

                       ( Compter 10 minutes )

- Puis mouiller au 3/4 en y rajoutant ..

- Le cube de bouillon de volaille et une bonne pincée de sel .

                  Voilà .. c'est fini !!!

- Oublier votre potage une bonne demie heure .

                      A petit feu ..

( Pour un potage plus savoureux , vous pouvez y rajouter des coennes de jambon ..voir des pattes de poulet .. )

- Rectifier l'assaisonnement et déguster bien chaud .

                 Photo_1571

                           Verdict :

- Un petit moment de bonheur .

- Que la personne qui n'a jamais apprécié un bon potage maison , se dénnonce ..

- Les lègumes sont fondants et tout ce mélange de parfum est superbe .

- Pour le panais , là par contre je suis déçu .

- On pourrait croire que c'est un navet .

- Je testerai ce lègume la prochaine fois,  en purée ..!!!

                   ( Il parait que c'est divin )

N'oubliez pas tous les apports nutritifs d'un potage :

Sels minéraux , potassium , fibres et j'en passe .

Alors , faites honneur à tous nos lègumes d'hiver .

             Photo_1567

         Et passer un moment RICHEMENT BON...

Publicité
Commentaires
S
oh, ça donne envie!
Répondre
L
miammm cette petite soupe! moi qui rafole du panais
Répondre
L
hello !<br /> <br /> je cherche le lien pour ta newsletter mais je ne le trouve pas ...<br /> en bas à droite, il y a un grand carré avec une croix...<br /> peux tu m'abonner ? tu as mon mail avec ce com.<br /> @ +++
Répondre
Publicité
Archives
Publicité