750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
11 avril 2010

Tarte fine aux pommes et à la canelle

Vous êtes invité ?

Et vous ne savez pas quoi faire ?

Alors en avant pour une tarte fine aux pommes .

Photo_977

C'est rapide et c'est toujours agréable en fin de repas .

Ingrédients :   pour 6 à 8 personnes

- 1 rouleau de pâte feuilletée , 2 pots de compote de pommes , 6 à 8 pommes , de la canelle , du sucre vanillé et du rhum .

- Dérouler votre pâte feuilletée et piquer le fond avec une fourchette .

Un petit aparté :

S'il vous plaît , pour l'achat de votre pâte , choisisser une pâte feuilletée pur beurre .

Elles sont un peu plus chères , mais elles sont plus saines pour votre santé .

Les pâtes premier prix ou parfois de marques connues , contiennent des matières grasse végètales ( dit de palme ) ou des matières grasses hydrogénées .

Eviter celles là , votre organisme vous remercira un jour !!!

- Découper un disque à l'aide d'une grande assiette par exemple .

- Puis réaliser une bordure avec les chutes et souder le tout avec un peu d'eau .

- Etaler votre compote uniformément , et passer au taillage des pommes .

- Pour le choix de votre compote , vous pouvez choisir un mélange de pêches / pommes .

C'est sympa aussi ..!!

Attention , vos tranches de pommes doivent être très fines .

( 3 /4 millimètres )

Vous pouvez investir aussi dans un taille pommes  .

        Sans_titre

                    Cet appareil est extra .

- Maintenant ranger vos pommes en rosace .

Photo_991

- Mettre les chutes de pommes au centre de la tarte , elles vont compotées lors de cuisson et donneront de la tenue à votre rosace .

- Et vous terminerez par une pincée de sucre et de canelle .

Photo_965

La cuisson se fera à 170°c durant 35 minutes .

Arroser de rhum les pommes à la sortie du four !!

Photo_976

- Puis laisser refroidir avant de passer à la dégustation !!!

N.B :

Personnellement je l'aime tiède .

Vous pouvez la badigeonner d'un peu de miel et la parsemer de quelques amandes effilées .

Encore une idée , pour une tarte plus gourmande ,

La glace vanille est obligatoire ...!!!!

Photo_981

Alors vive les tartes aux pommes ..

Photo_987

Vous pouvez faire cette tarte la veille , celà ne changera rien à sa saveur  .

Publicité
Commentaires
P
Tout à fait d'accord avec toi sur les matières grasses hydrogénées !<br /> Super, c'est très joli ta façon de disposer les pommes, ça me fait penser à de la chantilly...
Répondre
S
ma tarte préferée, avec un peu de crème fraiche et un bon thé.....<br /> merci de ton passage sur mon blog ;)
Répondre
C
magnifique ta tarte! et c'est vrai que l'outil est pas mal mais ça devient difficile pour moi d'empiler tout mes ustensiles dans ma cuisine... je rêve d'une GRANDE cuisine!
Répondre
A
moi aussie je l'aime tiède et avec une lichette de glace vanille c'est mortelle. bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité