750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
24 janvier 2010

gâteau léger au noix du dimanche

J'aime beaucoup les noix .

fq_noix_m

Elles sont très riche en lipides : en moyenne 60 %.

Donc , très énergétique !!!

Et puis je ne parlerais même pas des oméga 3..

Là aussi , de quoi se refaire une santé .

Pour un joli gâteau

Photo_504

Ingrédients :

- 200gr de noix , 50gr de farine , 4 oeufs , 70gr de sucre roux + 25gr , 1 pincée de sel , et une gousse de vanille .

1ère étape :

- Casser vos noix et les hâcher grossièrement .

( Compter environ 1kg pour avoir 200gr de cernaux )

- Clarifer les oeufs et blanchir les jaunes avec le sucre .

- Ajouter maintenant la farine ..

- Puis le sel..les noix et la vanille .

( insicer la gousse par le milieu et prélever la vanille avec la lame du couteau )

Photo_491

- 2ème étape :

- Monter vos blancs en neige..

- Ajouter les 25gr de sucre à mi parcours

- Et mélanger le tout .

Photo_501

( Vous pouvez ajouter un bouchon de rhum et un zeste d'orange )

Ca ne va pas gâcher..

Photo_502

- Verser la préparation dans un moule beurré et fariné .

- Puis enfouner à 150°c durant 35 minutes .

                 Attendre 1/4 d'heure avant de le démouler .

Photo_505

Vous serez surpris par sa légèreté..

Photo_511

J'ai beaucoup aimé sa couleur et son goût très prononcé en noix .

Photo_507

Photo_510

Alors n'hésitez plus..

Opter pour des noix fraîches et à vous la grande vitalité .

P.S :

Remplacer le sucre par du sirop d'érable , c'est divin .

Publicité
Commentaires
M
Tout est dit dans le titre !... J'ai fait plusieurs fois ce gâteau et c'est un régal... Il est léger, peu sucré comme nous aimons et sans beurre. Une réussite. Merci pour la recette !
Répondre
A
Je viens de faire votre gâteau !! Après avoir cherché longuement sur le web, j'ai opté pour votre recette, car les autres étaient trop lourdes et riches, là c'est le parfait équilibre ! Il est léger et délicieux! Pour ma part, j'ai haché finement les noix par préférence, et mis de la vanille liquide, le résultat est délicieux! merci beaucoup !!!
Répondre
H
http://www.coach-handbags-outlet.com coach handbags <br /> http://www.coachoutletfactory.com coach bags outlet <br /> http://www.coachoutletfactory.com coach factory outlet <br /> http://www.coach-handbags-outlet.com/ coach bags <br /> Thanks for your sharing! great helpful!!!I am pleased to share my joy with you?
Répondre
K
Rooo! C'est vrai qu'il ressemble au mien, avec un autre gôut... Faudra aussi que j'essaie le tien!! Merci pour ta petite visite!!! A bientôt!
Répondre
C
au bon goûtde noix, ça me tente !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité