750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
6 décembre 2009

la patate douce aux deux façons

Voilà un très bon légume.

La patate douce..

Photo_513

Mais détrompez vous , elle ne fait pas partie de la famille des pommes de terre.

Très riche en fer , en vitamines C et E , elle vous séduira pour son goût légèrement sucré .

Vous pouvez l'utiliser pour des recettes salées mais aussi sucrées..!!

Prix moyen constaté : 1.50e le KG

Aujourd'hui , 3 idées de recettes toute simple.

1 - La première , pêler votre pomme de terre .

Emincez là en fines rondelles de 5mm et faîtes cuire le tout au four durant une vingtaine de minutes.

Mais vous allez les soupoudrer de piment d'espelette et de gingembre .

Et là c'est vraiment délicieux..!!

Photo_514

Après cuisson..

Photo_516

Ces épices apportent vraiment un plus aux pommes de terre ..

Vraiment exquis avec une bonne volaille par exemple.

2 - Utilisez là aussi en purée.

Là aussi , une méthode très simple :

Détaillez là en gros cubes et faites cuire le tout à l'eau salée ,durant 15 minutes .

Puis écrasez là tout simplement..

Avec une fourchette , tout en additionnant quelques dès de beurre.

( N'hésitez pas à y ajouter de la musacade fraîchement râpée..)

J'ai beaucoup aimé cette version..

Pas d'artifices , l'état brut du lègume..!!

Et maintenant , si on ne faisait plus qu'une seule recette ?

Photo_517

Alterner purée et rondelles de pommes de terre à l'aide d'un emporte pièce..

Photo_518

Et là c'est sublissime..!!

Ajoutez un peu de sel de guérande et c'est divin..

Toutes les saveurs de la patate douce sont là..!!!

A tester , vous ne serez pas déçu !!

3 - Et enfin , dernier essais culinaire..

Les revoilà servient avec du boudin aux oignons.

Photo_523

Accompagnées de lanières de choux blanc et de quelques carottes sautées.

Une petite merveille..

Photo_524

C'est une version plus personnelle.

Le boudin noir , on n'en mange plus beaucoup , alors que chaud c'est délicieux.

Alors un peu d'audace et de fantaisies..

C'est aussi ça , l'art de cuisiner autrement..!!!

Publicité
Commentaires
H
Je n'ai jamais cuisiné encore de patate douce;... mais j'avoue que tu me donnes envie! Tout particulièrement, la version avec le boudin et l'oignon!
Répondre
A
j'aime beaucoup les trois recettes mais j'opte pour la dernière!trop gourmand!bises
Répondre
A
j'aime beaucoup la première version. bise
Répondre
5
J'adore la patate douce que je cuisine très souvent! Tes recettes vont permettre de varier encore plus mes repas!
Répondre
L
J'aime toutes tes recettes, mais je suis facile à convaincre, j'adore la patate douce ! C'est aussi délicieux en version sucrée (flan ou gâteau)...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité