750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
15 novembre 2009

Petits sablés aux épices

J'adore les spéculoos...!!!!

Ce mélange d'épices et surtout de canelle est un délice.

1233921047

J'avais repéré cette recette sur le magazine              " saveurs "

Photo_416

Alors je l'ai testé pour vous..

Photo_426

Ingrédients :   pour une trentaine de sablés

- 300gr de farine , 150gr de beurre , 10 gr de sucre roux , 50gr d'amande effilées , quelques gouttes de vanille , 1 c à  café de canelle en poudre , 1/2 c à café de gingembre et 1 pincée de sel

Dans un saladier , mélanger la farine , le sel et les épices..

Ajouter le sucre et la vanille puis le beurre coupé en petits morceaux.

Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte compacte.

( n'hésitez pas à mettre les mains.. )

Façonner une boule..

Et placez là au frais durant 01h00..

Photo_404

Maintenant vous allez pouvoir modeler la pâte en rectangle afin de réaliser vos futurs sablés..

Photo_413

Détailler de fines tranches de 3mm environ .

Et rangez les sur une plaque avec du papier cuisson..

Puis parsemer d'amandes effilées.

Photo_417

Préchauffer votre four à 180°c .

Et enfourner pendant 07 minutes..

Photo_420

Verdict :

Je mettrai un 7/10 pour la recette.

Avec un très bon goût d'épices , mais celà ressemblait plus à des sablés qu'à des vrais spéculoos.

Photo_421

Ces gâteaux se conservent à souhait durant plusieurs jours dans une boîte hermétique..

Photo_424

A déguster avec un thé bien chaud ..

Et si vous avez une cheminée , c'est encore mieux..!!!

Photo_427

P.S :

Les petites tâches que vous voyez , c'est le sucre de rapadura..

Il est naturellement très humide car peu raffiné et il ne s'est pas dissous complètement , même à la chaleur..

AVIS DE RECHERCHE

Si quelqu'un a la vraie recette des spéculoos..je suis preneur !!!

Publicité
Commentaires
V
Avec un bon chocolat chaud c'est parfait !!!
Répondre
C
Pas évident d'égaler les spéculos, désolé je n'ai pas de recette à te proposer.
Répondre
C
moi aussi cette recette m'avait fait de l'oeil mais je n'ai pas eu encore le temps de la tester!
Répondre
R
Moi j'en veux !<br /> J'ai la cheminée en plus.<br /> Merci pour la recette, cela fera partie de mes biscuits de noël à envoyer aux mamies !!!<br /> Merci<br /> Bizz
Répondre
P
très réussis ces sablés en tout cas
Répondre
Publicité
Archives
Publicité