750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
19 septembre 2009

macarons tout chocolat

Je n'avais pas encore essayé les macarons au chocolat..

Quelle erreur..car il sont délicieux..!!

Photo_236

Pour la recette...

J'ai juste rajouté 15 gr de chocolat amer dans le 1er mélange  (blanc d'oeuf /poudre d'amande et sucre..)

Puis une pincée de colorant rouge...

J'ai réalisé ensuite la meringue italienne et j'ai mélangé les deux préparations

( voir détail de la recette des coques sur ce blog )

Et enfin , j'ai dressé mes macarons sur une plaque à pâtisserie...

Photo_213

Puis au four à 150°c durant 12 minutes..

Photo_225

( Un macaron vu de profil...)

Photo_227

( La poudre verte c'est du thé vert matcha..)

Photo_228

Pour le garnissage des macarons , j'ai réalisé une simple ganache au chocolat avec 200gr de chocolat noir et 200gr de crème liquide..

( détail de la recette aussi sur ce blog )

Sans oublier une cuillère à café de miel et un peu d'extrait de café..

( prévoir 3 bonnes heures de réfrigération pour que la ganache se solidifie.. )

Voilà...puis procéder au montage des macarons...

( sans se lécher les doights..)

Photo_233

Photo_235

P.S :

Le fait de rajouter du chocolat amer dans la préparation des coques , casse un peu ce côté un peu trop sucré des macarons ..

Chose qui n'est pas désagréable...j'ai beaucoup apprécié..

Alors tous à vos macarons au chocolat..!!!

Publicité
Commentaires
G
Bravo ! Je rêve de maîtriser le technique des macarons... Malheureusement je n'arrive pas à me lancer, ça me paraît si compliqué...
Répondre
P
c'est vrai qu'ils sont tres beaux , bravo !!<br /> et si tu aimes le chocolat alors chez moi une combinaison chocolat avec un fruit exotique : le corassol ! à bientot Pierre
Répondre
B
Humm les beaux macarons!
Répondre
M
S'il t'en reste un ou deux pour le café, je suis preneuse. <br /> Mais j'en doute, car ils ont l'air si délicieux, que les gourmands n'ont pas du résister longtemps!<br /> <br /> Bravo, tu es devenu un expert es-macarons.
Répondre
J
il faut que j'essaie de faire ça mais ça me fait un peu peur ...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité