750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
15 juin 2009

la pyramide de canelés Bordelais

Une petite leçon de canelés Bordelais en 5 étapes..

Ca vous tente ..?

Photo_010

Ingrédients :

1 l de lait , 500gr de sucre , 250gr de farine , 6 jaunes d'oeufs , 1 oeuf entier ,50gr de rhum et 75gr de beurre

1 - Dans un premier temps , réserver  1/2 l de lait froid et faites chauffer l'autre moitié avec le beurre.

Puis quand votre lait+beurre est fondu , verser le lait froid .

( il faut que le lait soit tiède pour que les oeufs ne cuisent pas )

2-Pendant ce temps , séparer les oeufs ...

3-Faire une fontaine avec la farine..

4-Ajouter les jaunes + l'oeuf entier puis le sucre...

5-Mélanger intimement le tout en y incorporant le lait

( le mélange se fait un peu comme une pâte à crêpe ) 

Et enfin , ajouter le rhum et quelques gouttes de vanille .

Voilà.. laissez reposer 24H.

Le lendemain garnir vos moules de pâte à canelé et faites cuire à 180°c durant 50mn si c'est des petits moules.

Photo_009

Cette spécialité typiquement Bordelaise se déguste le jour même pour apprécier le fameux croustillant du canelé..

Sinon , passez les au four 5 minutes le lendemain..!!

Publicité
Commentaires
M
Waouhhh Superbe !!<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup ton blog et ce que tu fais, je t'invite au Swap "un petit cadeau joliment emballé" pour en recevoir et en envoyer un, c'est ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-498.html<br /> <br /> J'espere que tu en seras ! <br /> Amicalement <br /> <br /> Mama de BORDEAUX
Répondre
B
Je vais essayer ta recette. J'ai encore recherché et finalement trouvé qu'il y avait 3 orthographes utilisées : cannelé - canelé et canelet. Quoi qu'il en soit les tiens sont superbes.
Répondre
L
Justement, j'ai préparé de la pâte à cannelés hier, ça attend encore au frigo...J'ai hâte de les enfourner! :)
Répondre
M
ils sont très beaux! biises micky
Répondre
F
Oh, je viens juste de faire un billet sur les canelés moi aussi. C'est vrai c'est délicieux.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité