750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
25 janvier 2014

Tarte tatin à l'ananas , citron vert et gingembre

            Voici une petite recette , comme je les aiment ...

          Parfois on a pas toujours le temps de cuisiner ...

           Alors je trouve que ce dessert s'y prête parfaitement ..

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je vous présente :

            la Tarte Tatin à l'ananas , citron vert et gingembre .

SDC18040

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ingrédients

- 2 ananas frais , 150 gr de sucre , du gingembre en poudre , un citron vert et une pâte sucrée maison .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

       Je ne vous donne pas de recette de la pâte sucrée ..

                Vous êtes grands maintenant ...    :-))

 Et je l'ai aussi parfumée avec du citron vert et du gingembre .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Après avoir confectionné votre pâte sucrée maison , donc ...

- Réaliser un caramel , à sec , avec les 150gr de sucre .

SDC18022

Je l'ai réalisé directement dans le moule qui m'a servi pour la tarte .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Dès que votre caramel est prêt , laisser refroidir ...

- Et zester sur le dessus ,le citron vert ..

- Puis soupoudrer de gingembre ..

SDC18024

                             Attention ...allez y doucement ...    ;-))

                          J'ai rajouté aussi une pointe de sel ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Maintenant préparer vos ananas ....

SDC18020

                        Tiens ça me rappelle une chanson ....  ;-))

- Puis détailler de fines tranches .

SDC18021

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                                 Dernier round final ....

- Ranger en rosace les tranches d'ananas sur le caramel ..

SDC18026

SDC18030

                                  J'ai rajouté un peu de rhum....

- Et finir par la pâte sucrée ..

SDC18031

SDC18034

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                     Cuire au four à 175°c durant 35 minutes .

SDC18035

                            Démouller tiède ...sans vous brûler !!!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

SDC18036

SDC18037

SDC18039

SDC18041

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                                               Verdict : 

                            Concernant les tartes tatins ...

     J'étais toujours resté sur du classique ..aux pommes ..!!

- Mais là , ce fût une trèèèèèès belle surprise ..

- Le mélange du citron vert ..

- Du gingembre avec les ananas caramélisés

                       HUMMMMMMMMMMMMMMMMM

                                                DIVIN !!!!!

- La pâte sucrée au citron vert elle aussi s'accorde à merveille ..

         On pourrait y ajouter un soupçon de noix de coco ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

          Voilà ..j'espère que je vous aurai donné une idée ...

                           Pour votre dessert du dimanche ...

      Il ne vous reste plus qu'à remonter vos manches !!!

                                     Bon week-end !!!!!!!!!!  

Publicité
Commentaires
P
Séduisante cette version!
Répondre
P
Jolie recette!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité