750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
15 février 2009

pain d'épices aux zestes d'orange , noix et raisins

Ah le pain d'épices..

Photo_066

Celà nous ramène à l'enfance , à l'heure du goûter , ou alors aux bonnes odeurs d'épices et de miel , qui se dégagent du four...un vrai bonheur...!!!

Photo_059

Ingrédients :

250gr de farine complète Bio ,1 sachet de levure ,125 gr de miel ,20 cl de lait , 100gr de sucre de canne ,1 pincée de sel , 1 zeste d'orange , 50gr de raisins sec , 50 gr de noix , 1 cuillère à café de canelle en poudre et une de 4 épices

Dans un premier temps faîtes tièdir le lait avec le miel...

Pendant ce temps , dans un saladier , peser la farine , et ajouter en suivant , la levure , le sucre , le sel, les noix , les raisins , les zestes d'orange et les épices..

Photo_049

Mélanger et ajouter le mélange lait / miel..

Vous obtiendrez une pâte assez brune..

Photo_050

Versez le tout dans un moule à cake et mettre au four à 160°c durant 40/45minutes..

Photo_054

Voilà...la recette est assez rapide à faire et vous serez surpris par ses saveurs mielées et parfumées...

Photo_056

Photo_057

Une explosion de bonheur pour vos papilles...

Photo_061

Oubliez le caoutchouteux pain d'épices industriel...

Le vrai pain d'épices est bien celui-ci..!!!

Photo_064

 

Publicité
Commentaires
S
Super résultat et tous les gens qui y ont goûté ont adoré.Pour les épices, j'ai fait un mélange de cannelle, gingembre,coriandre ,clou de girofle et anis.A refaire sans hésiter!<br /> Iza:)
Répondre
S
Il est en train de cuire... sans noix parce-que je n'en avais pas et je n'ai mis que 70 g de sucre roux<br /> ça sent déjà super bon dans la cuisine...<br /> iza:)
Répondre
A
Rien ne vaut un pain d'épices maison. Le tien a l'air très réussi. Miam. Ca me ferait presque aimer l'hiver.
Répondre
5
... je ne m'en lasse pas! En hiver, j'ai besoin de ces goûts et odeur d'épices, c'est ce qui m'aide à aimer l'hiver...
Répondre
N
Rooo qu'il est bôôô<br /> félicitation, vraiment très réussi ton pain d'épices
Répondre
Publicité
Archives
Publicité