750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
21 juin 2008

crevettes au piment d'espelette et au martini , quinoa aux pettis légumes

Crevettes au piment d'espelette et au martini , quinoa aux petits légumes

fr_197

Ingrédients : pour 6 pers

700gr de crevettes crues ( surgelées c'est pas mal du tout )  , 1 oignon , 1 poivron vert, 5cl de martini blanc , 2 petites boites de concassée de tomate , 1/2 cuillère à café de piment d'espelette , et 2 cuillères à café de curry

Pour le quinoa : 500gr de quinoa , 1 courgette , 1 poivron rouge , 1 oignon

Laver et detailler en dés tous vos légumes..

Dans un peu d'huile d'olive vierge , faire revenir l'oignon , le poivron vert...Ajouter les crevettes , deglacer avec le martini ..ajouter les epices puis la tomate concassée..Assaisonner et laisser mijoter 5 minutes..

( Ne faites pas trop cuire vos crevettes , elles finiront de cuire doucement lorsque vous les feraient réchauffer quand votre quinoa sera prêt..)

Pour la cuisson du quinoa , moi je le fais façon "riz pilaf" ..

Dans un peu d'huile , faîtes revenir l'oignon et ajouter votre quinoa...Laisser blondir quelques secondes , puis ajouer la courgette et la poivron rouge en dés et mouiller à l'eau

Assaisonner.. ( il faut compter 4 fois le volume d'eau pour le poids du quinoa..)

Laisser cuire à couvert , plein feu..( durant 8 bonnes minutes ) puis éteindre ..

Il va finir de cuire et gonfler gentiment et sa cuisson sera parfaite

( moi j'ai ajouté 2 sachets d'épices à paëlla...)

Réchauffer vos crevettes ( doucement , sinon elles vont devenir caouchouteuses...) et servir avec votre quinoa

Voilà...effet garantie..un régal...!!!

fr_198

Publicité
Commentaires
A
Tiens moi qui adore le Martini (avec modération bien sur), je n'avais pensé à l'utiliser pour cuisiner. Merci pour l'idée ;)
Répondre
L
oh..les petites crevettes...avec du quinoa ça doit être excellant...je copie ta recette de suite..
Répondre
Publicité
Archives
Publicité