750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
22 mars 2008

boules à l'anis , citron et poudre d'amande

fr_151

Voici des petits fours , assez rapide à faire , pour accompagner un petit expresso ou un bon thé à la menthe...

Boules à l'anis , citron et poudre d'amande

Ingrédients : 2oeufs , 200gr de sucre glace , 300gr de poudre d'amande , 1 zeste de citron et 1cuillère à café d'anis en grain

Malaxer la poudre d'amande et le sucre glace , puis ajouter les oeufs, le zeste de citron ainsi que les grains d'anis.

Bien travailler la pâte.

fr_145

Prélever un peu de pâte et faites des boules que vous roulerez par la suite dans du sucre cristalisé

fr_146

fr_149

Préchauffer votre four à 170°c et faites cuire environ 15mn.

Laisser refroidir...et déguster sans attendre..!!!!

Vous pouvez varier cette recette avec de la poudre de noisette..( super aussi ) et à d'autres parfums ( zeste d'orange , canelle )

Rien n'est figé dans n'importe quelle recette...

Tout est une question d'armonisation..!!!

fr_150

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Délicieux biscuits, cuits hier soir, le zeste de citron se ressent bien, l' anis aussi. J' y ai mis mon grain de sel, j' ai torréfié la poudre d' amande,, le parfum au final est plus intense. <br /> <br /> <br /> <br /> Je garde votre recette et blog en favori. <br /> <br /> <br /> <br /> Heureuse fête prochaine. ♫
Répondre
F
Voilà des petites boules que je mangerais bien avec un thé à la bergamote! L'anis, j'adore (j'ai de la poudre...j'imagine que ça fait un peu le même effet?).
Répondre
Publicité
Archives
Publicité