750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
14 février 2010

Petits sablés à la noix de coco et au Thé vert matcha

Une idée sympa pour finir vos fin de repas .

Avec un bon café ou un thé parfumé..

Alors voici des petits sablés à la noix de coco .

Photo_582

Ingrédients pour une trentaine de pièces

- 80gr de beurre , 60gr de sucre , 1 oeuf , 40gr de coco en poudre , 190gr de farine , 1/2 sachet de levure et une petite pincée de sel .

- Dans un premier temps vous mettrez votre beurre en pommade .

- Puis réunisser tous les ingrédients dans un saladier ..

- Ajouter le beurre et former une jolie boule .

Photo_563

Diviser la pâte en deux .

Et colorer la seconde avec le thé vert matcha .

- Mettre au frais durant 30 minutes environ .

- Abaisser votre pâte d'une épaisseur de 3/4 mm

Et détailler vos sablés avec un joli emporte pièce .

Photo_569

- Humidifier les avec un peu d'eau .

- Et parsemer de noix coco en poudre .

( Ca va aider la noix de coco à tenir sur vos biscuits )

Photo_567

- Enfourner les à 180°c pendant 10/12 minutes .

Photo_572

Surveiller bien la couleur durant la cuisson .

Ils ne doivent pas être trop dorés .

- Laisser refroidir et..

DEGUSTER A VOLONTE ...

Photo_589

( Ils se conserveront très bien pendant une semaine )

Photo_593

Ils sont légèrement craquants , pas trop sucrés ..

Et leurs goûts de noix de coco est superbe ..

Alors metter cette recette dans vos favoris !!

Car croyez moi ,

C'est les meilleurs sablés que j'ai jamais réalisé ..

( Et j'en ai testé plusieurs ..)

Photo_586

Ils sont parfaits !!

" Bonne St Valentin à tous les amoureux "

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Commentaires
C
Ils sont parfaits ces petits sablés, très jolies, cuit comme je les aiment et bien parfumés.
Répondre
K
Coucou Bastidien!!! Ils me font de l'oeil tes sablés!! Ils ont vraiment l'air terrible... Je te crois sur parole...Faudra que je goûte ça... Merci!!!
Répondre
5
J'adore les sablés maison!! Et à la noix de coco, je n'ai encore jamais fait, alors je note ta recette!<br /> 56oceane
Répondre
A
hum des petit sablé j'adore
Répondre
C
Je t'en piquerais bien un !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité