750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
25 décembre 2009

Des chocolats pour passer de bonnes fêtes

Quoi de plus normal de manger des chocolats pour ces fêtes..

Oui mais les faire en est une autre .

Photo_708

Ingrédients : pour 36 pièces environ

- 150 gr de chocolat noir + 50 gr  pour le moulage

                                    et

- 20 cl de crème liquide + 200 gr de chocolat noir                          ( pour la ganache )

Je vous conseille de réaliser la ganache en premier pour quelle soit ferme pour mouler vos chocolat .

Donc faites bouillir votre crème et versez là sur votre chocolat haché et mettre au frais.

Pendant ce temps...

Munissez vous de vos autre 150gr de chocolat que vous hâcherez aussi .

42088693p1010133_jpg

Faites le fondre au bain marie et ajouter les 50gr restant .

Celà évitera de faire les courbes de température au chocolat et vous aurez le même résultat .

Sans_titre

A l'aide d'un pinceau , passer une couche de chocolat à l'intérieur de chaque empreinte des moules et passer au frais 5 minutes.

Puis renouveler l'opération .

Maintenant vous allez passer au garnissage .

Vous pouvez parfumer votre ganache à base d'essence ou d'épices .

Faites vous plaisir..

Attention ne garnissez pas trop ( 2/3 suffit )

Photo_662

Et terminer par une dernière couche pour fermer vos chocolats.

Laisser au frais durant une heure et n'oubliez pas d'enlever l'excédant de chocolat après 10 minutes .

Photo_667

Maintenant place au démoulage..

Et c'est un jeu d'enfant avec des moules en silicone !!

En voici des ronds..

Photo_692

Puis des rectangulaires..

Photo_693

Vues de l'intérieur..

Photo_704

Photo_703

Puis en forme de pyramide..

Photo_710

Lâchez vous pour la garniture..

Même des purées de fruits c'est extra..!!

On peut même y mélanger des brisures de gavottes .

Ou bien du riz soufflé .

Photo_695

Le décor blanc que vous voyez , c'est tout simplement du chocolat blanc passé avec le bout du pinceau avant la couche de chocolat noir .

Photo_697

Alors lancez vous dans les chocolats maison .

Voilà un péché qu'on a du mal à se faire pardonner !!

Photo_684

Publicité
Commentaires
B
Alors là... je ne peux que saliver face à mon aliment préféré... Oui, oui, le chocolat est rangé dans la catégorie aliment pour moi !! <br /> Tu es vraiment très doué et surtout "touche à tout". Bravo !!
Répondre
L
superbes tes chocolats, j'en ferais pour noel cette année (quand j'aurrai recu mes moules ;o)<br /> au fait, il n'y a pas de lien pour s'abonner à ta newsletter, tu ne veux pas en rajouter un ? Moi, j'adore ton blog mais j'avoue que je ne viendrais pas si je ne suis pas abonnée.<br /> Si tu en mets un, tu me préviendras ??<br /> @ +++
Répondre
M
je viens de voir ton petit message sur mon blog et je constate qu'effectivement nous possèdons les mêmes moules!!! :-)<br /> Tu as également eu les mêmes soucis que moi avec les bulles d'air à la surface des bonbons...<br /> Belles créations!!!
Répondre
E
oh là là ! je craque pour tous ces chocolats !!!
Répondre
M
Que de gourmandises, bravo et bonne année!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité