750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
18 octobre 2009

confiture de courgettes aux pommes et à la vanille

Ah les confitures..!!!

Photo_335

Une amie m'a parlé de cette recette...

Et en moins de deux..

Me voilà lancé dans ce nouveau test...

Et très scincèrement , c'est vraiment délicieux..!!

Photo_327

Ingrédients : pour 9 pots de 250gr

- 2 kg de courgettes , 800gr de pommes golden , 1 kg de sucre , 2 gousses de vanille et 1 jus de citron.

Pour ma part , j'utilise toujours le même procédé pour faire mes confitures..

La veille préparer vos courgettes , en les détaillants en petits dès..

Mettez le tout dans une grande marmite et ajouter le sucre..

Puis laissez dégorger toute un nuit au frigo.

Le lendemain..

Incorporer vos deux gousses de vanille fendues en deux..

( bien gratter les grains ..)

Ainsi que le jus du citron ,son zeste et deux verres d'eau.

Maintenant , mettez la confiture en cuisson.

Photo_321

Pendant ce temps .. ( on ne se repose pas encore..)

Pêler et couper les pommes en dès..

( ne pas oubliez de remuer et écumer la confiture.. )

Au bout d'une heure de cuisson , vous les rajouterez avec leurs trognons..

( vous les enleverez par la suite , mais celà va amener de la pectine à la confiture )

Prolonger encore le temps de cuisson d'une 1/2 heure..

Et passer la confiture au mixeur..

( ajouter un peu d'eau si elle est un peu épaisse )

Puis mettre en pot ..

Photo_331

En prenant soin de les retourner pour bien faire la stérilisation..

Photo_332

Et voilà le travail...

Photo_336

Une confiture très suprenante pour son goût...

Assez douce en bouche ..

Et le mélange pomme / vanille , apporte vraiment une touche très suave..!!

A essayer et à adopter sans problèmes..

Alors à vos courgettes....!!!!!!

courgettes_1_

Publicité
Commentaires
K
Bonjour, s'il vous plait pouvez-vous m'indiquer si le poids des courgettes correspond au poids avant l' épépinage et la taille ou quand vous les avez taillées en petits cubes. Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
B
il faut ajouter les trognons de pommes dès le départ ..<br /> <br /> Pour les retirer , il faut aller un peu à la pêche ...<br /> <br /> bonne confiture
Répondre
P
a quel moment et comment enlever les trognons de pommes<br /> <br /> Cordialement . MERCI
Répondre
A
Confiture a la courgette ? Cela m'intrigue !!
Répondre
R
Ca c'est des mariages qui me plaise, il faut que je le tente...<br /> Merci
Répondre
Publicité
Archives
Publicité