750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
12 avril 2009

Congolais façon pyramide à la noix de coco

La noix de coco..

cocotier_noix_de_coco_01

Voilà un fruit idéal et très simple à utilser..

En lait ou en poudre , vous réaliserez des desserts ou des plats salés très originaux..

La voici dans des congolais pour accompagner un bon café ou une salade de fruit..

Photo_207

Ingrédients : pour 20 pyramides

90gr de noix de coco en poudre , 1 oeuf entier , 5 gr de miel , une pincée de sel et 75gr de sucre

Dans un saladier , pesez tous les ingrédients à la suite , ajouter votre oeuf et bien mélanger...

Rapide non..?

( Pas besoin d'être un cordon bleu pour faire cette délicieuse recette..)

Mettre au frais 1/2 heure , afin que la noix de coco gonfle un peu et pour mieux travailler la pâte..

Trempez vos doigts dans un peu d'eau et réaliser dans un premier temps des boules de pâtes...puis former les pyramides..

Photo_199

Enfournez 10  minutes à 180°c ..et laissez refroidir avant de les décoller..

Photo_203

Ils restent assez moelleux à l'intérieur..et le goût de la noix de coco n'est pas écrasant..

Photo_208

La noix de coco constitue une très bonne source d'energie et vous donnera un coup de fouet en cas de fatigue...

Voilà de très bonnes excuses pour se faire plaisir...!!

Photo_206

Publicité
Commentaires
B
Fabuleuse tes pyramides de noix de coco.
Répondre
C
ils sont parfaits, moi je les rate toujours!
Répondre
C
Ah tu as formé les pyramides à la main , je pensais que tu avais un moule adapté , pour le sucre coco dont je parle dans ma recette , tu peux cliquer sur le lien qui apparait dans ma petite intro à la recette , tu y verras une photo de ce sucre , sinon tu peux utiliser n'importe quel autre sucre sans soucis .<br /> <br /> Bises
Répondre
A
mmmh, ils ont l'air bien fondant
Répondre
Publicité
Archives
Publicité