750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
4 mai 2008

gauffres liégoise

Gauffres liégoises

fr_188

Ingrédients : 2 oeufs , 1 sachet de levure déshydratée , 375gr de farine ,220gr de lait  (ou de crème liquide ) 180gr de sucre perlé , 100gr de beurre , et parfums ( citron, orange..n'hésitez pas.)

( J'avais une recette avec 200gr de beurre..je trouvais que c'était trop...100gr c'est amplement suffisant..!!! )

Faites réactiver votre levure dans un peu d'eau et une cuillère à café de sucre.Attendre 10 minutes....

Pendant ce temps préparer votre farine , faites un puit , et ajouter les 2 oeufs , puis le lait , les parfums ainsi que le sucre...

Remuer un peu, ajouter la levure et travailler la pâte ...

fr_180

laisser reposer la pâte 1/2 heure , et pendant ce temps , faites ramollir le beurre ...

Après celà ajouter le beurre à votre pâte et travailler de nouveau de façon à faire une boule..

fr_181

laisser de nouveau reposer une demie heure et faites des petites boules

fr_183

et les aplatirs..

fr_185

et enfin faire cuire...!!!!!! hum..hum...!!!!

fr_184

Et voilà...des petites gauffres super moelleuses...

Vous obtiendrez une bonne vingtaine de gauffres.....miam..miam..!!

fr_186

fr_189

p.s : vous pouvez vous lacher..confiture..chocolat ..chantilly...amandes effilées...que du bonheur..!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Blog culinaire plus qu'alléchant....Le sucre perlé est-il celui qui se trouve sur les chouquettes et brioches? Peut-on utiliser un sucre classique? Sinon, une newsletter permettrait de se régaler à chaque parution d'un article :o)
Répondre
A
J'adore les gaufres liégeoises et ta recette me donne envie de les faire moi-même.
Répondre
T
Coucou !!! <br /> Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recette <br /> plein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com<br />
Répondre
Publicité
Archives
Publicité