750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
10 avril 2011

Fromage maison , la suite

                   Après la recette du fromage frais postée hier ...

                                      Voici la version affiné .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Même sans cave , on peut arriver à un résultat assez satisfaisant .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

       Choisir bien entendu un endroit ou il fera le plus frais .

     Attention celà ne veut pas dire pas trop froid non plus ..

                     Car le fromage aura du mal à s'affiner .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

       Pour le procédé voir Rubrique : Faire du fromage .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                  Les voici au bout d'une semaine et demie .

Photo_1676   Photo_1677

               N'oubliez pas de les retourner tous les 2 jours ..

                            Et de saler sur toutes les faces .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                               Puis au bout de 3 semaines ..

Photo_1750  Photo_1749

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                       Photo_1754

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Photo_1753   Photo_1756

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                                            Côté goût

- Très agréable en bouche , et pas trop salé ..

- Ces fromages " maison " sont très savoureux .

- Facile à trancher et revenu à température ambiante ..

- Ils seront une valeur sure pour vos repas entre amis .                           

- Ce sont des fromages de vache simple ...pas d'artifices ...

                                   Mais au vrai goût de lait cru .

- Vous aurez un parfum différent suivant le type d'alimentation de la vache .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 Vu de l'extérieur celà peut vous paraître un peu fastidieux .

                    Mais celà reste accessible à vous tous .

                                         Alors sauter le pas ..

                                      Bon dimanche à vous

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

              J'attends vos commentaires et vos essaies .

                                         N'hésitez pas ..

Publicité
Commentaires
B
super ...je suis ravis pour toi ..<br /> Tiens moi au courant , je suis toujours interessé par les expérinces des internautes gastronormes ..<br /> biz
Répondre
M
comme convenu, voilà les dernieres nouvelles....Le problème d'amertume était effectivement dû à un manque de sel....Mais cette fois si j'en ai mis un peu de trop....La prochaine tentative sera la bonne.
Répondre
B
je n'ai jamais réutiliser le petit lait , même sur mes tournées de fromage ..<br /> C'est peut-être ça qui vous donne le côté amer .<br /> moi j'utilise du lait frais .<br /> et puis je ne sale mon fromage qu'on moment de la mise en pot .<br /> tenez moi au courant ..
Répondre
M
j'utilise du lait frais entier pasteurisé. je prend le petit lait d'un premier fromage blanc , j'y ajoute de la présure achetée en pharmacie.Peut etre qu'il faut que je rajoute plus de sel...je vais refaire un essais...
Répondre
M
j'utilise du lait frais entier pasteurisé. je prend le petit lait d'un premier fromage blanc , j'y ajoute de la présure achetée en pharmacie.Peut etre qu'il faut que je rajoute plus de sel...je vais refaire un essais...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité