750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
26 décembre 2010

Croquants aux amandes

      Je suis assez fan de tous ces petits gâteaux .

Vous savez ceux qui vous replongent en enfance ..

      "  Les petits beurre  , les sablés bretons "

         Alors voici les croquants de noël .

          Photo_1706

Ingrédients :    pour 35 pièces environ

- 250gr de farine , 2 oeufs , 100 gr de sucre , 1 sachet de sucre vanillé , 1 pincée de sel , 120 gr d'amandes entière , 1 c à soupe de fleur d'oranger , 1 zeste d'orange et de citron .

              C'est très simple à faire

                      Alors on y va ?

- Mélanger le sucre avec les oeufs entiers .

      Vous pouvez faire celà au fouet électrique .

- Ajouter la farine et le sel .

- Puis les amandes , les zestes d'agrumes ..

- Et la fleur d'oranger .

      Si vous avez de l'essence de citron ou d'orange

                Vous pouvez en mettre .

- Travailler le tout et faire une boule .

- Etaler sur votre plaque pâtisserie

- Et former un boudin .

          Photo_1692

- Parsemer également de sucre .

- Cuire à 160°c durant 25 minutes .

           Photo_1697

Attention il faudra couper vos croquants à la sortie de four .

- Couper en tranches de 0.5 cm et remettre au four 5 minutes .

               Photo_1701

J'ai fait un peu le tour des recettes sur le Web , et j'ai préféré passer les croquants sous le grill comme pour faire griller du pain .

Cette opération va très vite et celà garde les croquants encore moelleux à l'intérieur .

                             Et voilà ...

Photo_1702  Photo_1705

                          Verdict :

- Je vais me répeter ..j'adore !!!!

- Ils sont un peu tendre à l'intérieur et croquant sur le dessus .

                    - Excellantissime

- A déguster avec un très bon café équitable

- Ou le matin au petit déjeuner , c'est super .

                     Varier les plaisirs ..

J'ai également réaliser une autre tournée et j'ai rajouté                   des raisins secs et des noix .

Photo_1791  Photo_1792

                     C'etait grandiose ...

         Alors passer de TRES BONNES FETES .

Et les moments les simples sont souvent les meilleurs .

                           60218655_p

Publicité
Commentaires
M
j'ai fait presque les mêmes cette année!<br /> Bonne année 2011 ;)
Répondre
5
C'est un délice ces croquants!!<br /> 56oceane
Répondre
B
Bien envie de tenter d'en faire. tout un poème rien qu'à lire la réalisation de ces croquants.
Répondre
P
pour moi avec le café c'est top !bonnes fêtes !!<br /> Pierre
Répondre
Publicité
Archives
Publicité