750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
6 novembre 2010

Des pâtes oui mais des ..

         Ca me trotter depuis longtemps..

              Faire ces propres pâtes !!!

                  Photo_1380

Ingrédients :

- 500gr de farine , 4 oeufs , 1c à soupe d'huile d'olive , 1 pincée de sel et 50gr d'eau .

- Faire des pâtes ce n'est pas trop compliqué .

- 1ère étape , réunir tous les ingrédients dans votre robot

- Et travailler la pâte 5 minutes .

               ( rajouter un peu d'eau si nécessaire )

- Diviser en deux la pâte et laisser reposer 1/4 d'heure .

                    Photo_1367

                  - 2ème étape , étaler votre pâte .

Photo_1368    Photo_1369

     - Bien fariner après chaque passage au laminoir .

Photo_1371    Photo_1374

                 - Découper des rectangles réguliers ..

                   - Et rouler comme des cigares .

                Photo_1375

                        - Et enfin couper en lanières .

                  Photo_1376

               - Etaler sur une plaque et fariner encore ..

                  Photo_1378

             - Maintenant deux choix s'offre à vous :

- Soit vous les faites sécher à l'air libre jusqu'à deux jours ..

- Ou alors vous les ferez cuire directement ..

- A grande eau salée durant 5 bonnes minutes .

                           Verdict :

- Pour un 1er essai , extra .

- Pas de soucis de pâte qui colle au laminoir , GENIAL .

- Côté goût ..là aussi j'ai adoré .

         - Ca c'est des pâtes aux oeufs  !!!

- Très goûteuse , rien à voir avec les pâtes du commerce .

              Photo_1379

-Mais vous pouvez aussi varier les farines ..

-Et pourquoi pas rajouter dans votre pâte ,

-Du basilic frais hâché .

                          HUM HUM .....

              - La prochaine étape pour moi ,

                    -  Faire des raviolis ..!!!

    Alors le test , ici ,  sur ce blog , très bientôt ..

Publicité
Commentaires
C
Bravo elles sont parfaites ! j'en ai fait moi aussi très récemment mais sans laminoir, lequel as-tu ?<br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Elles sont superbes ces pâtes,il m'arrive quand j'ai du temps de les réaliser et à chaque fois c'est un succès.<br /> Bravo pour cette recette.<br /> Bonne soirèe.<br /> Cath
Répondre
O
j'ai envie de tester moi aussi
Répondre
J
tu as raison les pates maison ça change tout. Pour ma part je l'ai fait à la semoule de blé dur (fine voire très fine) c'est bien aussi. Bravo les tiennes sont magnifiques
Répondre
A
Superbe, je rêve de faire mes propres pâtes...Mais je n'ai pas la machine, peut-être pour Noël...En tout cas bravo et merci pour ta visite sur mon blog.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité