750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
26 octobre 2009

les coulisses du macaron...

Allez encore des macarons  !!!

Photo_380

Macarons aux graines de pavots..

Photo_381

Aux brisures de gavottes...

Photo_386

Et après cuisson...

D'ailleurs à ce sujet , les voici en vidéo ..

( je les ai filmé rien que pour vous..!!  )

Vous apercevrez la formation de la fameuse collerette..

Puis une autre à la sortie du four ..

Ah les macarons..!!

N'oubliez pas les règles essentielles pour réussir ces petits bijoux..

- Vieux blancs ( clarifiés depuis 2 à 3 jours )

- Croûtage de 30 minutes à 01h00

- Cuisson à 140°c pendant 12 minutes

Pour les proportions :

- 2 fois 50gr de blancs d'oeufs , 150gr de sucre semoule , 50gr d'eau , 150gr de sucre glace et 150gr de poudre d'amande.

( Vous trouverez la progression de la recette dans la rubrique " Macarons "  )

Publicité
Commentaires
P
Alors là chapeau, moi mes macarons n'ont pas du tout la même tête !! BRAVO car c'est pas facile !!
Répondre
A
Ton blog est très bien fait , j'adore toutes les photos qui l'agrémentent et tout à l'air délicieux! Merci de ta visite , bonne soirée !
Répondre
M
ça me rend malade de voir ça, on dirait que c'est facile et pourtant !!!!
Répondre
F
Joli travail, il faut que je me lance un jour, après toutes ces expériences la recette doit être au point. J'ai fait un tour sur internet : la prune d'ente et la quetsches (prune de Damas) ne sont pas la même chose. La quetsches est d'ailleurs plus violette.
Répondre
C
Elles sont super belles tes coques...je n'ai jamais osé mettre quelque chose dessus avant la cuisson, j'ai toujours peur que cela empêche de lever correctement, je vois que ce n'est pas le cas, je vais tenter...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité