CUISINE DES SENS

Bordelais /Agenais , passionné de cuisine et de pâtisserie. Vous y trouverez des recettes , quelques astuces et des photos...le tout fait maison..!!!

25 février 2009

Filet de saumon aux amandes , blé aux graines de courges et aux petits légumes

J'aime beaucoup le saumon..lorsqu'il est tout juste cuit et que sa chair est encore légèrement rosé..et surtout avec une peau croustillante..un vrai régal

truite_et_saumon_atlantique_300x201

Ingrédients : pour 4 personnes

4 filets de saumon de 130gr , 200gr de blé , 30gr de graines de courges , 1 brocolis , 2 carottes , 1 échalotte , 1 cube de bouillon de volaille , 30gr d'amandes éffilées , de l'huile d'olive et du sel et du poivre

Dans un premier temps , dans un 1 litre d'eau froide , rélaiser votre bouillon de volaille avec le cube..Laisser bouillir 5 minutes et réserver..

Laver et couper votre échalotte , puis faites revenir 5 minutes également dans un peu d'huile d'olive..

Mais aussi dans une eau bouillante salée , faites cuire le brocolis et les carottes..

ble

Passez maintenant à la cuisson du blé..

Faites nacrer le blé avec les échalottes et mouiller avec le bouillon de volaille..Ajouter les graines de courges et laisser cuire à feu vif avec un couvercle , jusqu'à l'évaporation presque complète du bouillon..

Retirez du feu puis laissez le gongler et finir sa cuisson gentiement..

Maintenant au tour du saumon..dans une huile d'olive bien chaude..faire bien saisir côté peau 5 bonnes minutes..toujours à couvert , puis retourner les filets et retirer du feu..

Ils seront cuit à point..!!

Voilà...il ne vous reste plus qu'à faire sauter les lègumes ainsi que de  faire dorer vos amandes...et le tour est joué..!!!!

Photo_068

Posté par bastidien à 08:19 - Poisson - Commentaires [0] - Permalien [#]
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

Poster un commentaire