750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
25 janvier 2009

pain au vin rouge saint-Emilion

Celà me trottait dans la tête depuis un moment , alors voilà un essaie de pain au vin rouge..

Vous obtiendrez une mie rosée et un agréable parfum légèrement boisé...vous serez conquis..!!!!

fr_693

Ingrédients :

860gr de farine T65 , 12 gr de sel, 480gr de vin rouge , et 280gr de levain (ou 20gr de levure de boulanger )

Procéder comme pour une recette de  pain traditionnel..

Mettez tous vos ingrédients dans votre robot et laissez travailler 15 minutes

Laissez gonfler toute une nuit au frigo et le lendemain , vous pourrez façonner vos pains rosés..!!

fr_683

fr_689

Faites à nouveau lever entre 1h30 et 2 heures , puis enfourner à four chaud , 250°c durant 15 minutes et 200°c pendant 40 minutes..

( N'oubliez pas de verser un peu d'eau dans une coupelle placée dans votre four pour dégager de la vapeur d'eau , ainsi que d'humidifier votre pain..)

fr_694

Et voilà le résultat...!!!

Des jolis pains rosés et très agréable en bouche..

Quelques idées pour les déguster ..?

Avec du fromage bien sûr..!!!

fr_697

P.S :

Choissisez un vin assez puissant en goût..

Vous pouvez également agrémenter vos pains avec des noix et quelques autre fruits secs..noisettes , amandes , raisins..

Attention , vos pains ne gonflerons pas comme d'habitude , car il faut le savoir , le vin rouge ralentit la fermentation de la levure..

Publicité
Commentaires
V
Étonnante recette, j'ai bien envie de l'essayer !! Devine-t'on qu'il y a du vin dedans si on ne le sait pas ?
Répondre
A
ça fait un moment que ça me trotte...je crois que tes derniers billets ont fini de me convaincre: j'essaie et je te dis ce qu'il en est<br /> Je veux essayer de faire mon propre levain, c'est la première étape<br /> affaire à suivre<br /> tes pains sont superbes!<br /> Alannie
Répondre
Publicité
Archives
Publicité