750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
27 décembre 2008

Des macarons réussis..

Ah ces macarons..!!

Je lis de nombreux témoignages en tout genre..et enfin un résultat digne de ce nom...

fr_507

fr_500

Le top du top..!!!!

fr_514

J'ai utilisé les proportions de la recette à Mercotte..(on ne vous la présente plus ..) et je dois dire que le résultat était là..

fr_512

Pour moi c'est la recette avec la meringue Italienne qui est la mieux..!!!

fr_525

fr_522

Sauf qu'aujourd'hui , j'ai voulut remettre ça..et là certains ont craquelés..!!

Le drame...!!!

Alors est ce que parce que les blancs n'étaient pas vieux..???

Mystère..!!!

J'ai voulut partager l'appareil en trois pour en faire de 3 couleurs différentes avec une même tournée...

fr_515

fr_517

Mais y a que la serie des "jaunes" qui n'ont pas craquelés et de plus ils n'ont eu qu'une fine collorette mais pas comme les autres..!!

fr_519

Pourquoi..???  si quelqu'un à la réponse..!!!

Faut-il impérativement  des vieux blancs..? croûtage ou pas croûtage..?

Faut -il ouvrir légèrement le four quand ils montent bien avant qu'ils craquellent pour enlever l'humidité du four..? 3 plaques ou une seule...?

On obtient de meilleurs résultats avec une quantité normale plutot qu'avec des petites  ?

Croyez vous que Laduré ou Pierre Hermé prennent autant de précautions..?

Help...!!!!

Bref...le résultat final n'était pas trop mal , mais ça ne vaut pas les autres..!!!!

Alors suite au prochain épisode et tournée...!!

J'ai des blancs qui m'attendent pour une future tournée...!!!

fr_537

fr_540

fr_546

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ces macarons colorés, ils sont superbes ! Je ne me suis encore jms lançée dans la confection de macarons, il faudrait que j'essaye !!<br /> Bravo!
Répondre
I
Ils sont vraiment très très beau tes macarons, alors là superbes !!!!
Répondre
L
miam,miam...et encore miam!!!<br /> Quelle merveille de macarons, j'en piquerai bien un ou deux...<br /> bonne année!!!
Répondre
P
Eh bien, quand je vois tes macarons, je me dis que tu n'as rien à m'envier. Ils sont géniaux et pleins de couleurs.<br /> Moi j'ai su faire ceux au foie-gras mais a chaque fois que je mets un colorant, ils se ratatinent ou craquèles.Je suis en test comme toi alors je n'ai pas de conseils. Je persévère comme toi.<br /> Merci pour ton message sur mon blog, ça fait plaisir.Bonne continuation.
Répondre
A
Ouah, ils sont magnifiques... Et ces couleurs, un vrai régal rien qu'à les voir! Ils font très très envie. Bravo. Bonne année 2009 toute en gourmandise!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité