750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
9 novembre 2008

ferment lactique yalacta

Voici le bonne manière de faire des yaourts avec ce type de ferments lactiques

fr_368

Vous les trouverez en pharmacie uniquement..( prévoyez parfois de les commander car ils n'en n'ont pas forcement..mais vous les aurez le lendemain..)

Ils sont en poudre  ,au prix de 5.50e environ et se conserve au frais..

Bien suivre la notice d'utilisation car il faut faire activer les ferments de une à deux heures dans un peu de lait entier..( une heure suffit )

Puis ensuite , ajouter votre yaourt nature entier , et le litre de lait entier restant..

Mettez en yaourtière toute une nuit et déguster bien froid..!!

Oubliez ce que vous avez pu lire sur les yaourts..lait en poudre , voir même un peu de farine pour avoir une consistance ferme..la bonne métode est celle-ci

P.S :

Attention , vous ne pourrez faire qu'une vingtaine de tournée de yaourts avec ce type de fement lactique YALACTA ..sans oublier de bien utiliser le yaourt de votre précédante tournée..

Publicité
Commentaires
M
j'ai essayé yalacta sur la notice d'utilisation ils disent de chauffer le lait à 52/55 % alors que l'on dit que les ferments pour le yaourt sont détruit à partir de 45°. De plus ils ne disent pas la température requise pour les repiquages? je leur ai la question mais visiblement on les emme...e! leur réponse est un copié collé de la notice!!<br /> <br /> Merci à ui peut me renseigner<br /> <br /> titus
Répondre
K
la présure se trouve en pharmacie il faut demander à votre pharmacien de vous la commander ils n'en n'ont pas en stock
Répondre
B
J'ai moi aussi l'idée de faire du fromage frais avec de la présure et surtout du lait frais..!!<br /> Pour votre question , je ne pense pas..les ferments sont bien pour les yaourts et la présure pour les fromages..<br /> Au plaisir
Répondre
V
j'aimerais faire des (CAILLES) c'est à dire avec du lait entier de la ferme + présure liquide . mais je ne trouve pas de bonne présure en pharmacie , c'est pour cela que j'ai acheter du FERMENT POUR YAOURT YALACTA , peut on faire la même chose avec se ferment pour yaourt ? merci de votre conseil .
Répondre
F
j'ai essayé les ferments yalacta mais sans mettre de yaourt juste 1 litre de lait entier, du sirop d'agave et en yaourtiére 8h. Le résultat me convient parfaitement ils sont crémeux. Merci de votre conseil.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité