750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DES SENS
9 avril 2008

PETIT PAIN DEVIENDRA GRAND

RECETTE DU LEVAIN :

Alors pour bien commencer à faire du pain au levain naturel..et pas avec de la vulguère levure ( même si ça marche aussi ) , voici comment réliser son levain

Avant toute chose il faut s'il prendre au moins une semaine à l'avance pour pouvoir utiliser son levain.Donc patience..

Et puis une fois que vous aurez pris goût à ce pain délicieux que vous aurez obtenu..vous ne pourrez plus vous en passer..!!!!

Ingrédients : 20gr d'eau ; 20gr de farine 110 et une cuillère à café de miel

Mettre tous ces ingrédients reunis dans un bocal ou pot à confiture ( sans fermer le couvercle , juste le poser ,pour laissait passer l'air )

Disposer le dans un endroit chaud  , ou proche d'une source de chaleur et oublié le 3 jours...Vous pouvez le remuer sur un des 3 jours pour favoriser la fermentation

Donc à suivre....

cuisine_059

Voici ce que vous aurez au bout du 3eme jour..

( suite de la recette au prochain épisode )

Publicité
Commentaires
J
Maintenant je fais souvent comme ça aussi, sans même mesurer et sans miel. Je viens de créer un levain au sarrasin et j'ai mis de l'eau dans de la farine et je l'ai laissé quelques jours puis j'ai commencé à le nourrir. Là il bulle comme un fou!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité